Comptez Dennis Allen parmi ceux qui ne comprennent pas très bien ce que la NFL considère comme un hic.
L’entraîneur des Saints a sonné sur la règle de capture de la ligue à la suite de la défaite 13-0 de son équipe aux mains des 49ers dimanche.
« Je vais être honnête avec vous, je ne sais plus ce qu’est un hic dans notre ligue », a déclaré Allen aux journalistes, par chaîne de télévision de la Nouvelle-Orléans WWL. « C’est en quelque sorte changé plusieurs fois. »
IYER : Qu’est-ce qui ne va pas avec les Bucs maintenant ? Décomposer la défaite de Tampa Bay contre les Browns
Le commentaire d’Allen faisait référence au renversement d’une réception de Chris Olave en première mi-temps. Olave a été jugé avoir fait la prise, mais les officiels ont annulé leur décision après un défi de San Francisco.
« Leur explication qu’ils m’ont donnée était que [Olave] n’a pas survécu au sol », a déclaré Allen.
Ce n’était pas un piège. Mdr pic.twitter.com/V54RzASW8G
– Boot Krewe Media (@BootKreweMedia) 27 novembre 2022
Qu’est-ce que la règle de capture de la NFL ?
Il est facile de comprendre pourquoi Allen contesterait l’inversion. La pièce d’Olave semblait être la La définition du livre de règles de la NFL d’une prisequi est la suivante :
Une passe avant est complète (par l’attaque) ou interceptée (par la défense) sur le terrain de jeu, sur la ligne de touche ou dans la zone d’en-but si un joueur, qui est dans les limites :
un. assure le contrôle du ballon dans ses mains ou ses bras avant que le ballon ne touche le sol ; et
b. touche le sol vers l’intérieur avec les deux pieds ou avec toute partie de son corps autre que ses mains ; et
c. après que (a) et (b) ont été remplis, accomplit tout acte commun au jeu (par exemple, ranger le ballon, l’étendre vers l’avant, faire un pas supplémentaire, se retourner vers le terrain ou éviter ou repousser un adversaire), ou il garde le contrôle du ballon assez longtemps pour le faire.
Certes, Olave a sécurisé le ballon et a mis ses pieds dans les limites, alors qu’il attrapait le ballon au milieu. La seule question était de savoir s’il avait fait un acte commun au jeu.
Considérant que le receveur recrue a fait au moins deux pas – et peut-être trois, alors qu’il reprenait son pied après s’être fait trébucher – Olave avait de bonnes raisons d’avoir fait une prise.
Pourquoi la prise de Chris Olave a-t-elle été annulée?
Les officiels, cependant, ont jugé qu’Olave n’avait pas fait d’acte commun au jeu. Le règlement de la NFL stipule que le receveur doit « survivre au sol ».
Si un joueur, qui a satisfait (a) et (b), mais n’a pas satisfait (c), touche le sol et perd le contrôle du ballon, il s’agit d’une passe incomplète si le ballon touche le sol avant qu’il ne reprenne le contrôle, ou si il reprend le contrôle hors limites.
Il ne fait aucun doute qu’Olave n’a pas survécu au sol, mais la question de savoir s’il en avait besoin fera probablement rage parmi les fans des Saints cette semaine.
La non-prise d’Olave était loin d’être la seule décision à avoir suscité des critiques lors de la semaine 12.
Le receveur large des Seahawks DK Metcalf a perdu une réception clé lors d’un examen du stand avec un peu plus d’une minute restante dans le règlement contre les Raiders. Si la prise avait été maintenue, Seattle aurait eu un premier essai près du milieu de terrain dans un match nul. Au lieu de cela, les Seahawks ont lancé deux jeux plus tard et le match est allé en prolongation, où Las Vegas a gagné 40-34. Metcalf a été vu furieux sur la touche pendant l’examen.
Et l’ailier rapproché des Patriots, Hunter Henry, était contrarié que les officiels aient jugé qu’il n’avait pas réussi à attraper un touché dans la défaite 33-26 de Thanksgiving de son équipe contre les Vikings parce qu’il n’avait pas survécu au sol.
La NFL devra peut-être clarifier davantage la règle de capture bientôt compte tenu de tout le drame qui l’entoure.